Assurance Habitation : En Suisse, en cas de dégâts d’eau AXA expédie un spécialiste du séchage de bâtiments dans les 4 heures

Lorsque des dégâts d’eau se produisent dans un bâtiment, plus on attend, plus le mobilier et la construction elle-même sont endommagés. AXA Winterthur intervient donc rapidement: une fois la déclaration du sinistre effectuée par le client, un spécialiste du séchage de bâtiments est dépêché sur les lieux dans les 4 heures, sans frais.

Rupture de canalisation, valve défectueuse dans un lave-vaisselle ou hautes eaux qui inondent le salon: lorsque l’eau envahit une maison ou un appartement, il faut agir vite, car les dommages au bâtiment et au mobilier sont d’autant plus importants que l’on a attendu longtemps. Les dégâts d’eau sont d’ailleurs beaucoup plus fréquents qu’on ne le pense: plus de 6% des bâtiments assurés chez AXA Winterthur en subissent un dans l’année. L’eau, qui est à l’origine de 75% de tous les règlements de sinistres, est de loin le principal facteur de coûts, précédant de beaucoup l’incendie, la tempête ou la pression exercée par la neige.

Comme le temps joue un rôle décisif dans le traitement de ce sinistre, AXA Winterthur propose à ses clients un nouveau service d’urgence pour les dégâts d’eau: 4 heures au plus tard après réception de la déclaration de sinistre via la hotline 0800 809 809, un spécialiste du séchage de bâtiments est mis à la disposition du client. Cet expert des dommages dus à l’humidité aide les clients ayant souscrit une assurance des bâtiments auprès d’AXA Winterthur à procéder rapidement à un assainissement et fait en sorte qu’ils retrouvent rapidement le confort de leurs quatre murs. «Une assurance ne sert pas seulement à couvrir des dommages financiers. L’assureur doit aussi apporter à ses clients une assistance rapide et compétente en cas d’urgence», précise Fredy Egg, responsable Sinistres chez AXA Winterthur. «Notre réseau de partenaires qui s’étend sur toute la Suisse, notre savoir-faire et notre disponibilité nous permettent d’offrir ce service à nos clients.»

Selon communiqué


un commentaire sur “Assurance Habitation : En Suisse, en cas de dégâts d’eau AXA expédie un spécialiste du séchage de bâtiments dans les 4 heures”

  • Que penser de ce billet qui ma litteralement scotchez … royale ?

Laissez votre avis