Assurance habitation : Hausse mesurée des tarifs pour les contrats MMA et Maaf en 2011

Les assureurs mutualistes MMA et Maaf vont pratiquer des hausses de tarifs modérées en 2011 en habitation, suivant la tendance des assureurs qui avaient déjà communiqué sur le sujet, malgré la sinistralité élevée.

La hausse atteindra 3% pour Maaf (hors indice Insee) et 4% pour MMA (hors indice de la Fédération française du bâtiment).

Ces relèvements sont dus à la multiplication des événements climatiques en 2010, tout comme en 2009, notamment la tempête Xynthia, les inondations du Var ou les orages de grèle dans le Doubs.

Maaf indique vouloir continuer “à offrir à ses sociétaires des produits de qualité leur permettant d’être bien couverts en cas de sinistres, tout en bénéficiant de prix calculés au plus juste”.

Ces hausses s’inscrivent dans la lignée de celles déjà annoncées par la Maif (+3,5% en habitation) et la Macif +4,6%).

Le troisième membre de la Sgam (société de groupe d’assurance mutuelle) Covéa, GMF, ne revoit pas sa grille tarifaire le 1er janvier mais le 1er avril de chaque année et n’a pas encore décidé de ses nouveaux prix.

Les deux assureurs précisent qu’il s’agit de hausses moyennes et que la variation pourra différer d’un assuré à l’autre.


Laissez votre avis