Assurance habitation: la Maaf œuvre pour l’environnement

En renforçant son contrat d’assurance Tempo Habitation, la Maaf encourage ses sociétaires à agir en faveur de l’environnement. La Mutuelle d’assurance des artisans de France propose ainsi de nouveaux services afin de favoriser les comportements responsables en matière de développement durable.

Maaf Assurances complète donc son contrat Tempo Habitation en proposant de nouvelles garanties pour inciter les sociétaires à mettre en place des installations qui favorisent les économies d’énergie et limitent les émissions de gaz à effet de serre. Cette assurance habitation qui couvre tous les risques classiques encourage maintenant les installations éco-responsables.

Dans un premier temps, le « Pur bonus DPE » (Diagnostique de Performance Energétique) permet un accompagnement et un conseil du client qui souhaite connaître la situation thermique de son habitat. La compagnie accorde un remboursement de 40 euros sur simple présentation de la facture. Ensuite, l’assureur propose l’ « Eco-devis Maaf » qui donne la possibilité d’évaluer et de vérifier que les devis sont bien conformes aux prix du marché. Enfin, le « Pur bonus maison » s’adresse à tous les particuliers détenteurs d’un contrat Tempo Habitation qui ont réalisé des travaux d’amélioration de leur habitat utilisant ou non des énergies renouvelables ou réduisant de ce fait les émissions de gaz à effet de serre. La Maaf offre alors à ses sociétaires une réduction complémentaire de 40 euros sur leur cotisation, si les travaux réalisés ouvrent droit à un crédit d’impôt.

La consommation d’énergie représente plus de 20% des dépenses de logement d’un ménage. La Maaf garantie de ce fait les nouvelles installations sans surprime, et renforce ainsi son action en faveur de la rénovation énergétique pour un habitat plus « propre » et plus « sûr ».

« Estimer sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre afin de déterminer les travaux les plus efficaces à réaliser devient une démarche de plus en plus répandue. Mais cette initiative nécessite de faire appel à des professionnels qualifiés et engendre un coût qui peut dissuader les personnes les plus motivées. Aujourd’hui, Maaf renforce son contrat Tempo Habitation par des services qui accompagnent ses sociétaires afin de les convaincre à passer à l’acte », souligne Etienne Couturier, directeur général délégué groupe Maaf Assurances.


Laissez votre avis