Cambriolages : le “home sitting” vous permet de partir en vacances en assurant la sécurité de votre propriété

Veille Habitat dévoile son service de home sitting et de préservation de biens immobiliers vacants, destiné aux propriétaires devant d’absenter de chez eux et aux personnes souhaitant passer des vacances dans un cadre privilégié sans frais d’hébergement.

Simple, accessible et présenté en détail sur le site Internet home-sitting.net, ce service a été conçu pour répondre au besoin des propriétaires d’assurer sécurité et entretien courant sans interruption à leur résidence et à tout ce qu’elle contient, y compris leurs animaux, et au souhait de plus en plus fréquent de personnes seules ou de couples de passer un maximum de vacances dans des lieux sélectionnés en dépensant le moins d’argent possible.

Des avantages universels

L’occupation temporaire de bien pensée par Veille Habitat apporte des avantages dont tout propriétaire peut profiter à tout moment de l’année en cas d’absence :

– Plus de sécurité : La présence des partenaires résidents Veille Habitat fait vivre la propriété et dissuade cambrioleurs, délinquants et squatteurs de pénétrer pièces de la maison ou de l’appartement, garage, jardin et éventuelles dépendances,

– Entretien en continu : Le résident prend soin de l’intérieur de la propriété et des espaces verts comme s’il s’agissait de la sienne et prend en charge les animaux chez eux comme si leur maître n’était jamais parti,

– Départ serein et retour simplifié : Plus de tâche laborieuse à effectuer avant de partir (débranchement des appareils, vérification des ouvrants et du système d’alarme, consommation des denrées alimentaires, mise au chenil des animaux, etc.) ni d’angoisse à l’arrivée (courses à faire dans l’urgence, panne surprise, etc.).

Les résidents quant à eux, retraités ou préretraités de préférence, appelés également home sitters, profitent aussi d’avantages « poids-lourds », en particulier en cette période de trouble économique et de restriction budgétaire :

– Des vacances sans frais d’hébergement : Le service de home sitting est basé sur un échange gagnant-gagnant. Le résident ne paie pas un seul euro de frais d’occupation du bien. C’est une économie d’argent substantielle et du pouvoir d’achat en plus, surtout rapportés aux prestations de la propriété, par ailleurs occupée toute l’année donc confortable, pratique et toute équipée,

– Découvrir la France,

– Profiter d’un environnement privilégié tout en rendant service.

Un fonctionnement simplissime

C’est dans un quadruple contexte d’économie amorphe, de sentiment croissant d’insécurité, d’augmentation du nombre d’animaux de compagnie et d’inflation généralisée des prix (prix des vacances, prix des chenils, prix d’un gardiennage à temps plein) que Veille Habitat lance une solution de home sitting professionnelle et accessible à tous, directement inspirée du secteur de la transaction et de la location immobilière.

La mise en place est simple. Le propriétaire signe un mandat de recherche de résident avec Veille Habitat, à la manière d’une agence immobilière. Par ce contrat, Veille Habitat s’engage à chercher, sélectionner et trouver une personne seule ou un couple en mesure d’occuper à titre gracieux sa résidence à une période déterminée, en y assurant présence quotidienne et entretien usuel.

Une sélection draconienne

Veille Habitat s’occupe de la recherche et de la sélection de résidents et de biens en home sitting de A à Z. Des dossiers de sélection spécifiques home sitter et propriétaire sont constitués, comme le ferait un recruteur à l’embauche d’un collaborateur.

L’intégrité, la motivation et la volonté du « rendre service » des futurs résidents sont mis à l’épreuve et de nombreuses pièces justificatives exigées : CV, photographies, questionnaires sur le cadre de vie et l’expérience des animaux de compagnie, déclinaison des souhaits de destination, extrait de casier judiciaire, attestation d’assurance responsabilité civile, références éventuelles, etc.

Des contrats inédits

Souvent présentés comme le talon d’Achille de l’occupation temporaire, les contrats font l’objet d’un soin tout particulier chez Veille Habitat. Combinés à une assurance professionnelle spécialement adaptée au métier du home sitting, ils sont nominatifs et rédigés de façon claire et précise selon les Codes juridiques en vigueur afin de fournir à chacune des parties clientes un maximum de détails sur les prestations qu’elles peuvent attendre ou non l’une de l’autre pendant le séjour.

Des tarifs pour tous

Veille Habitat a conçu une grille d’honoraires variables en fonction de la durée du séjour en home sitting, à la charge du propriétaire si et seulement si un résident a été trouvé et sélectionné. Dans le cas contraire, rien n’est à sa charge, pas même l’établissement du mandat de recherche ou un droit d’inscription. Le montant des honoraires oscille entre 80 euros TTC pour une occupation jusqu’à 2 jours et 670 euros TTC jusqu’à 2 mois. Les durées supérieures sont soumises à complément de 270 euros TTC par mois.

L’occupant a de son côté une cotisation à régler, variable selon la durée d’abonnement et d’accès aux offres de biens et de séjours, à partir de 25 euros pour 6 mois.

Un objectif ambitieux

L’objectif de Veille Habitat est de devenir un acteur incontournable et surtout innovant du home sitting, de la préservation et de la protection de biens vacants, couvrant 90% des régions françaises (France métropolitaine et Corse) d’ici 2011.

(Selon communiqué)


2 commentaires sur

  • dany34470 Vues :

    Retraités français(officier sup) proposent de garder gracieusement maison animaux…si vous partez en vacances …ou si vous ne trouvez pas d'échange.Annonce internationale.Prenez contact:gedanyprut@sfr.fr

  • Assurance dépendance Vues :

    Le home-sitting, bien que permettant de réduire considérablement le risque de cambriolage grâce à l'occupation de sa maison par des bénévoles, a paradoxalement un effet pervers : l'absence totale de RC pro spécifiquement adaptée à cette activité pour les intermédiaires (y compris les leaders que vous trouverez facilement en tapant "home-sitting" dans Google) et l'improbable couverture des multirisques en cas de sinistre causé par les gardiens occupants en l'absence quasi-généralisée de contrats ad nominem signés entre le propriétaire du bien et ces derniers. La plus grande prudence est donc de mise. On est loin de la réglementation et des garanties rencontrées dans le secteur du gardiennage professionnel…

    A votre diposition pour toute autre info dans un secteur que nous connaissons bien,
    Signé Marc / L’Assurance Dépendance

Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777