Assurance vie : Arca Patrimoine lance Dualis Dynamic en partenariat avec Inora Life et la Société Générale
Arca Patrimoine commercialise un nouvel EMTN « Dualis Dynamic » dans le cadre du contrat « Imaging » élaboré en partenariat avec Inora Life et Société Générale Corporate & Investment Banking, Groupe Société Générale.
Ce nouvel EMTN, combine à la fois les effets « sécuritaire » et « dynamique » sur une même unité de compte.
Le mécanisme Dualis
Dualis Dynamic permet d’amplifier les hausses des marchés tout en limitant les baisses. En effet, si la performance de l’action observée à l’échéance est positive, celle-ci est doublée dans la limite de +150%. En revanche, si la performance de l’action est négative, seulement 50% de la baisse est pris en
compte.
Dualis permet ainsi d’amplifier les performances positives des actions du panier tout en limitant l’effet des performances négatives.
Ce nouveau fonds structuré est indexé sur le DJ Eurostoxx 50 : les 50 plus grandes valeurs européennes réparties principalement sur la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore le Luxembourg et choisies au sein de 15 secteurs diversifiés (Banque, Assurance, Electricité, Télécoms, etc).
Un levier exclusif : l’effet « Dynamic »
Pour permettre de bénéficier au mieux de la performance des marchés actions, un mécanisme exclusif de levier amplifiant la performance de l’investissement a été mis en place. En souscrivant à Dualis Dynamic, l’investisseur bénéficie d’un montant supplémentaire investi dans le produit, équivalent à 100% de son investissement initial. Ce montant supplémentaire est remboursable à l’échéance à un taux fixe de 4,48% par an.
Selon communiqué
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
J'ai aussi été piégé par ce contrat Imaging. Début 2007 j'ai souscrit pour 45 000 €. Fin 2011, ce capital vaut 11 800€ soit une performance sur 5 ans de – 74%!
Gestion lamentable! Pas de possibilité de sortie…
Nicolas Capus
-36.13 % en 2011, quelle catastrophe, ce n'est pas ce que l'on m'avait annoncé lors de la souscription.
Je suis très très déçu!!!!!Vous ne m'y reprendrez plus
Didier Clatot