Assurance vie : CNP Assurances met en ligne www.toutsavoirsurlassurancevie.fr

CNP Assurances lance un site vidéo à vocation pédagogique entièrement dédié à l’assurance vie. A travers le site www.toutsavoirsurlassurancevie.fr, CNP Assurances entend répondre aux différentes questions que se posent les Français sur leur placement préféré.

Une personne sur deux utilise Internet pour rechercher des informations sur les produits bancaires, financiers ou d’assurances. Au travers d’une web série de six vidéos, CNP a considéré qu’il était légitime d’offrir ce service aux internautes et de leur donner les clés permettant de mieux appréhender les mécanismes d’un contrat d’assurance vie. En effet, ce site vidéo interactif est se veut uniquement pédagogique et n’a pas vocation à orienter ou conseiller l’internaute sur un produit particulier.

toutsavoirsurlassurancevie.fr plonge dans un premier temps l’internaute dans la vie d’une famille réunie autour de la naissance d’un enfant. Louise vient d’accoucher d’Emma et va annoncer cette bonne nouvelle à l’ensemble de sa famille. L’internaute choisira ensuite qui appeler pour déclencher l’un des six films où les proches de Louise apprendront la naissance d’Emma.

Chaque séquence illustre un volet particulier de l’assurance vie : Comment se constituer un capital ? Comment le valoriser ? Comment en disposer ? Comment désigner un bénéficiaire ? Comment percevoir des revenus réguliers ? Comment organiser la transmission de son patrimoine ?

Par le biais de cette série ancrée dans le quotidien d’une famille, des notions a priori lointaines comme l’avenir, la retraite, la transmission… trouvent une illustration concrète et proche des préoccupations de chacun.

Avec plusieurs niveaux de lecture, l’internaute qui souhaite en savoir plus peut consulter les fiches explicatives correspondant à chaque situation ou cliquer sur des mots-clés pour éclaircir des notions comme, par exemple, contrats multisupports, supports en euros, unités de compte, fiscalité spécifique ou encore rachat total ou partiel …


Laissez votre avis