Assurance-vie : La GMF annonce un rendement net de 3,90% sur ses supports euros
Les contrats en euros Altinéo et Compte Libre Croissance, ainsi que le support euro des contrats Multéo et Certigo seront rémunérés à 3,90% nets de frais de gestion au titre de l'année 2010.
Les contrats en euros Altinéo et Compte Libre Croissance, ainsi que le support euro des contrats Multéo et Certigo seront rémunérés à 3,90% nets de frais de gestion au titre de l’année 2010.
La GMF se place cette année encore dans la fourchette haute des rendements des contrats d’assurance-vie avec un rendement de 3,90% net de frais de gestion et avant déduction des prélèvements sociaux.
L’an passé, la filiale vie de la mutuelle d’assurance avait servi 4,15% sur ses contrats en euros. Sa consoeur du groupe Covéa, la Maaf, affiche un taux de rendement de 4,11% pour 2010, et peu de contrats parviendront à dépasser les 4% au titre de l’année écoulée selon les experts.
Selon l’assureur, 85% des encours gérés seront rémunérés à ce taux de 3,90%. Alors que certains n’osent pas pronostiquer sur l’avenir, la GMF se permet de garantir un rendement 2011 à hauteur de 2,75%. Seule la Macif avait communiqué sur le rendement 2011 en prévoyant un rendement minimum garanti de 2,40% hors offre de bienvenue.