Assurance-vie : La Macif propose deux nouveaux fonds d’investissement responsables pour ses contrats multisupports

Mutavie, filiale assurance-vie de la Macif, propose désormais deux nouveaux fonds d’investissement pour ses contrats d’assurance-vie en unité de compte.

Les deux fonds sont gérés par la filiale Macif Gestion, qui s’est spécialisée dans les investissements socialement responsables (ISR). Ils viennent s’ajouter à deux autres fonds également qualifiés d’ISR, eux aussi intégrés en supports des contrats en unités de comptes.

Les investissements en actions respectent donc différentes valeurs. « MG environnement monde » concerne ainsi des actions internationales, orientées sur l’environnement, tandis que le fonds « MG responsable et solidaire » investis sur des actions de pays de la zone euro, orientées sur la solidarité. Selon un communiqué, ce fond doit investir 5 à 10% de l’actif dans des projets solidaires, en particulier l’insertion par l’emploi.

Grâce à sa politique d’investissement responsable, et à ses supports en euros, Mutavie, et avec elle la Macif, ont réalisé en 2009 une très belle année en assurance-vie, avec une croissance de 37,5% et un encaissement de 2.374M d’euros. Deux autres fonds d’ISR sont également exploités, MG croissance durable France et MG croissance durable Europe.


Laissez votre avis