Assurance vie : Swiss Life vise un rendement de 7,40% par an avec son produit Objectif Avril 2011 Capitalisation
Swiss Life lance sa septième unité de compte structurée : Objectif Avril 2011 Capitalisation. Cette nouvelle offre se caractérise par un objectif de versement d’un coupon de 7,40% du nominal par année écoulée, en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance.
Cet instrument financier, comme les placements directs en actions, est non garanti en capital. Durée d’investissement conseillée : 8 ans (sauf en cas de remboursement anticipé).
Face au succès confirmé de ses précédentes campagnes, qui lui ont permis de collecter près de 300 millions d’euros en 2010, Swiss Life propose, du 17 janvier au 29 avril 2011, sa nouvelle unité de compte structurée Objectif Avril 2011 Capitalisation.
Il s’agit d’un instrument financier de droit français, dont la durée d’investissement conseillée est de 8 ans et présentant un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année. Il est non garanti en capital à l’échéance, émis par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank Financial Solutions, garanti par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et conçu par le département Wealth Management de SwissLife Gestion Privée, la société de gestion de la banque privée du groupe.
Cette nouvelle offre se caractérise par un objectif de versement d’un coupon de 7,40% du nominal par année écoulée, en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance. Il y a une perte en capital à l’échéance si l’indice EURO STOXX 50®0 a baissé de plus de 50% le 29 avril 2019 (alors remboursement d’au moins 200% de la valeur finale de l’indice), sinon l’intégralité de la valeur nominale (nette de frais) est remboursée, majorée d’un coupon de 7,40% du nominal par année écoulée.
Destinée à une clientèle avisée qui souhaite diversifier ses placements, cette nouvelle unité de compte structurée est éligible à la plupart des contrats d’assurance vie multisupport de SwissLife Assurance et Patrimoine1.
L’acquisition des coupons de 7,40% du nominal par année écoulée dépend de la performance de l’indice EURO STOXX 50® constatée chaque année à date anniversaire depuis le 29 avril 2011, avec pour particularité un mécanisme d’acquisition de coupons avec « effet mémoire ».
Objectif Avril 2011 Capitalisation expose l’investisseur, pour une durée de 3 à 8 ans, aux marchés actions de la zone Euro représentés par leur principal indice, l’EURO STOXX 50®.
Ce produit a pour objectif d’offrir un coupon de 7,40%2 de la valeur nominale par année écoulée et contient un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année.
Néanmoins, en cas de marchés fortement baissiers (plus de 50% à la date de constatation finale), l’investisseur est soumis à un risque de perte en capital. Celui-ci est cependant atténué car le remboursement s’effectue à hauteur d’au moins deux fois la valeur finale 2 3 de l’indice.
L’indexation peut être totale à la baisse mais ne l’est jamais à la hausse puisque le gain est plafonné.
L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes détachés par les actions composant l’indice.
Selon communiqué