Asurance vie : SMAvie BTP annonce les performances de ses contrats pour 2010
Dans des marchés financiers tourmentés, les supports d’investissement des contrats multisupports ont enregistré d’excellentes performances reflétant la qualité des gestionnaires financiers du groupe SMABTP, et notamment de SMA Gestion, ainsi que la pertinence du choix des gestionnaires d’actifs partenaires.
SMAvie BTP sert des taux de 3,90 et 4,03% pour les fonds euros de ses contrats d’assurance-vie. Retrouvez également toutes les performances des contrats SMAvie BTP.
Le fonds en euros des contrats d’assurance-vie de SMAvie BTP seront rémunérés à 3,91 pour le supports intégré dans le contrats en unité de compte et 4,03% pour le contrat Batiretraite 2, en euros.
L’encours des contrats de la famille BATIRETRAITE 2 et du support en euros des contrats de la famille BATIRETRAITE MultiCompte a atteint, fin 2010, environ 1,5Md d’euros.
En revanche, SMAvie BTP modifie les barèmes de frais sur versement de ses contrats d’épargne individuelle pour l’année 2011. Ceci se traduit par une baisse des taux de frais sur versements pour ses contrats d’assurance vie et ses contrats de retraite MADELIN.
Les taux de frais appliqués sont ainsi plafonnés pour l’année 2011 à :
– 2,5 % (au lieu de 3 %) pour les versements effectués sur les contrats mutisupports :
BATIRETRAITE MultiCompte
BATIRETRAITE MultiCompte Initiative (contrat éligible à la fiscalité Madelin)
– 3 % (au lieu de 4,5 %) pour les versements effectués sur les contrats en euros :
BATIRETRAITE 2
BATIRETRAITE Initiative (contrat éligible à la fiscalité Madelin)
Par ailleurs, une réduction de ces taux de frais est possible dès que le montant du versement atteint 10 000 euros. Ces nouveaux barèmes s’appliquent à toutes les nouvelles souscriptions et tous les versements complémentaires effectués depuis le 1er janvier 2011.