Esca Prévoyance annonce de bons résultats pour 2002-2009

La valse des résultats se poursuit en ce début d’année 2010. Esca Prévoyance, assureur spécialisé en assurance-vie, affiche ainsi un bon bilan pour la période 2002-2009 et en profite pour annoncer le taux de rendement de ses contrats d’assurance-vie pour l’année passée.

Dans un contexte de retour à une croissance positive du chiffre d’affaires de l’assurance – +9% en 2009 – Esca Prévoyance annonce des résultats financiers en forte hausse pour l’année passée. La société d’assurance strasbourgeoise affiche un chiffre d’affaires de 88M d’euros pour 2009, en augmentation de 63% depuis 2002. Esca Prévoyance a en outre consolidé ses fonds propres. Ces derniers ont crû de 70% sur la même période.

Cette bonne santé financière qui s’explique en partie par sa spécialisation sur le segment de l’assurance-vie. En effet, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, le retour à une croissance positive du marché de l’assurance tient pour une grande part à de bons résultats en collecte d’assurance-vie.

Esca Prévoyance annonce à ce propos un taux de rendement pour ses deux contrats phares, Triptyque et Perle légèrement supérieur à la moyenne du marché. Ces deux fonds en euros ont rapporté 4% nets de frais de gestion et de prélèvements sociaux en 2009.


Laissez votre avis