- Home
- Epargne
- Assurance vie
- Fiscalité / Assurance-vie : Le gouvernement ne taxera pas l’assurance-vie
Fiscalité / Assurance-vie : Le gouvernement ne taxera pas l’assurance-vie
- Publié le 14/04/2011
- Benoit Martin
- 0
- 987
- Estimation du temps de lecture 34 secondes
François Baroin a annoncé hier que la réforme de la fiscalité ne porterait pas sur l'assurance-vie. Le seuil de l'ISF va être relevé et les successions plus lourdement taxées.
François Baroin a annoncé hier que la réforme de la fiscalité ne porterait pas sur l’assurance-vie. Le seuil de l’ISF va être relevé et les successions plus lourdement taxées.
Finalement, les épargnants n’ont pas à craindre de voir l’assurance-vie taxée par le gouvernement. François Baroin, ministre du Budget, a annoncé hier aux députés de la majorité que la réforme sur la fiscalité du patrimoine porterait sur le relèvement du taux de l’ISF, sur la taxation des successions importantes mais pas sur l’assurance-vie.
Depuis quelques semaines, les assureurs ont réalisé un véritable lobbying à ce sujet, défendant pieds et poings le placement. Pour ce premier temps, ils semblent avoir été entendus, même si, un député confiait à l’AFP mardi soir que « il y aura des ajustements lors du débat parlementaire, y compris sur l’assurance-vie ».