François-Xavier du Besset : Président fondateur de la société AVERA CAPITAL RECHERCHE du groupe AVERA

Président fondateur de la société AVERA CAPITAL RECHERCHE du groupe AVERA, François-Xavier du Besset est un enquêteur de droit privé engagé dans la recherche des bénéficiaires de contrats d’assurance vie non réclamés.

L’activité d’enquêtes privées étant strictement réglementée ; son exercice nécessite un agrément préfectoral rendu public, gage de sérieux et de professionnalisme.

Titulaire du diplôme d’Etat « Direction d’enquêtes de droit privé » (1) délivré à la première promotion en 2007 par l’Université PANTHEON ASSAS – PARIS II, il créé cette société, aboutissement de trois années de réflexion et de formation professionnelle au service de la preuve.

En effet, spécialisé depuis 2001 dans l’assurance vie, c’est naturellement qu’il a orienté l’activité d’AVERA CAPITAL RECHERCHE sur la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance sur la vie non réclamés, telle que définie par la loi du 17 décembre 2007 (2).

En s’associant avec Didier RAUCH, président du groupe AVERA et dirigeant du Cabinet Arnoult International, spécialiste de la défense des intérêts civils et commerciaux, AVERA CAPITAL RECHERCHE dispose d’une importante structure à l’échelle internationale.

Grâce à cette alliance de compétences, AVERA CAPITAL RECHERCHE excelle dans les missions consistant à « recueillir (…) des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts » (3).

Depuis juin 2008 le savoir faire exclusif d’AVERA CAPITAL RECHERCHE se decline en une offre innovante basée sur des formules adaptées aux besoins et aux exigences des assureurs : des investigations prises en charge… jusqu’à la formation de leurs équipes en interne.

En février 2009, François-Xavier du Besset devient consultant pour News Assurances où il anime le magazine « FX assure l’enquête », dédié à l’assurance vie, le placement préféré des français.

(1) Licence professionnelle « Sécurité des biens et des personnes, mention enquêtes privée »
(2) Loi n° 2007-1775 du 17 décembre 2007 permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés
(3) Définition de l’activité de recherches privées, loi n° 2003-239 du 18.03.2003


Laissez votre avis