Swiss Life lance Objectif avril 2010 capitalisation

Swiss Life lance une nouvelle unité de compte éligible à la plupart des contrats d’assurance vie multisupport. Selon un communiqué, cette offre se caractérise par un objectif de coupon de 7,3% du nominal par an sur une période de huit années. Elle est ouverte aux « clients avisés » jusqu’au 9 avril 2010.

Swiss Life met sur le marché un nouveau produit baptisé, objectif avril 2010 capitalisation indexé sur les performances de l’indice DJ Euro Stoxx 50 à la date anniversaire depuis le 9 avril 2010 « avec pour particularité un mécanisme de coupons annuels accumulés et capitalisés pendant les deux premières années. »

Plus précisément, si et seulement si la performance de l’indice DJ Euro Stoxx 50 est positive ou nulle depuis le 09/04/2010, un premier coupon annuel de 7,30% est accumulé. Le principe reste le même pour la deuxième année. « A partir de la troisième année, et jusqu’à la septième année, dès que la performance de l’indice DJ Euro Stoxx 50 depuis l’origine est positive ou nulle à la date de constatation annuelle, un mécanisme de remboursement anticipé de l’instrument financier est activé. » Le souscripteur récupère alors 100% de son capital initial, un coupon de 7,3% par année écoulée, ainsi que les intérêts sur les coupons accumulés les deux premières années.

Pour les contrats arrivés à échéance, soit au bout de 8 années, deux cas de figures se présentent. « Si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% depuis le 9 avril 2010, le client récupère 100% de son capital initial, un coupon de 58,4% auxquels s’ajoutent les intérêts capitalisés sur deux premières années de coupon. En revanche, si l’indice a baissé de plus de 50%, le souscripteur récupère 200% de la valeur finale de l’indice DJ Euro Stoxx 50 à l’échéance et la somme des coupons éventuellement accumulés les deux premières années.


Laissez votre avis