Assurance auto ou assurance scooter pour la Renault Twizy ?
Bonjour Claude,
C’est une bonne question et vous n’êtes pas le seul à vous la poser. En effet, les assureurs se sont longtemps demandés dans quelle catégorie d’assurance ils devaient classer la Renault Twizy , auto ou scooter. La Renault Twizy peut être aussi bien assimilé à un gros scooter de quatre roues comme à une voiturette électrique.
Ce qui pose rend le classement du véhicule compliqué, ce sont ses caractéristiques techniques. La Renault Twizy est plus imposante qu’un scooter 4 roues comme le Quadro 4D mais plus petit qu’une voiture. D’autre part, c’est un engin 100% électrique ce qui implique des coûts d’entretien et d’assistance plus élevés pour votre assureur.
Aujourd’hui la plupart des assureurs ont décidé de classer la Renault Twizy comme un véhicule à quatre roues. C’est donc un contrat d’assurance automobile qui est appliqué.
Attention, certains assureurs n’ont pas encor intégré le véhicule dans leur tarificateur, il est donc important de se renseigner sur le tarif pratiqué avant de souscrire un contrat.
Pour en savoir plus, lire notre fiche pratique : Assurance Scooter : Renault Twizy, casse-tête pour les assureurs