Suis-je obligé d’assurer mon scooter ?

Bonjour Kevin,

En effet, assurer son scooter est obligatoire pour rouler avec. C'est important car tu t'exposes à des conséquences vis à vis de la police si elle te contrôle, et encore plus graves si un accident arrivait. Si tu venais à blesser quelqu'un tu pourrais ensuite le payer toute ta vie. Lorsqu'un accident arrive, c'est l'assurance qui prend en charge les indemnités.

Le prix dépend ensuite du niveau de garantie que tu choisis. Le minimum est une garantie responsabilité civile également appelée garantie au tiers qui te couvre contre les dommages que tu pourrais causer à autrui. En revanche elle ne te prend pas en charge si tu te fais du mal.

Il existe ensuite d'autres garanties qu'il est vivement conseillé de souscrire, telle que la garantie corporelle conducteur ou la garantie vol. Le vol des scooters est en effet très fréquent. Renseigne-toi auprès d'un assureur deux-roues.

Pour plus d'informations, je te conseille de consulter nos fiches pratiques sur le sujet Quelles sont les obligations lorsque je conduis un deux-roues ?Qu’est-ce que la garantie conducteur pour les deux-roues ? et Qu’est-ce que la garantie vol pour les deux-roues ?



un commentaire sur “Suis-je obligé d’assurer mon scooter ?”

  • tifany Vues :

    bjr j'ai acheter un scooter recament la carte grise est a mon nom est ce que je peut l'assuré au nom de ma mere ?

Laissez votre avis