Je change d’assureur auto et n’arrive pas à obtenir mon relevé d’informations. Comment faire assurer mon nouveau véhicule ?
Bonjour,
C’est l’un des inconvénient du tout internet par rapport à quelques opérateurs qui restent sur le tri canal (agence, téléphone et internet) tout en proposant des offres exclusives pour le net. Cependant cette difficulté d’obtention du relevé d’information se retrouve également dans d’autres situations. C’est pour cela que la tendance est pour le nouvel assureur de vous mettre en place un contrat provisoire d’un mois pour votre nouvelle voiture dans l’attente de tous les documents.
Dans le pire des cas, réassurez cette nouvelle voiture à IDMacif et prévoyez d’utiliser la loi Hamon (courant juin juillet pour les décrets d’application) pour changer d’assureur. Le but principal étant bien sûr de ne pas rouler sans assurance.
Pour mémoire, au titre de l’article 12 de l’annexe de l’article A121-1 du code des assurances, l’assureur vous doit ce relevé d’information sous quinze jours.
Cordialement