Mon assureur peut-il refuser de m’indemniser pour vol si mon contrat d’assurance auto ne comporte pas la même adresse que la carte grise du véhicule ?

Bonjour Stéphanie,

Votre situation est délicate car tout conducteur a normalement l'obligation lors de changement d'adresse, de refaire faire une carte grise avec la nouvelle adresse. Le problème étant que ni vous ni votre conjoint n'avez changé d'adresse mais comme la carte grise est domicilié à Pont et l'assurance à Mouy, cela créé une confusion difficile à démêler. Quoi qu'il en soit, chacun de vous est enregistré dans la carte grise et dans le contrat d'assurance donc légalement, votre assureur n'a aucun droit de vous refuser l'indemnisation. Il ne pourra trouver aucune exclusion de garantie dans votre contrat qui mentionne un cas si singulier.

Si le problème n'est pas réglé, je vous invite à parcourir la fiche pratique si dessous, vous y trouverez toutes les procédures qui vous sont offertes pour faire entendre votre voix et régler le litige. Bon courage.

Que faire en cas de litige avec son assureur ?



Laissez votre avis