Que faire si mon assureur me suspecte de fraude alors que j’attends de lui un remboursement ?

Bonjour Camille,

Il est en effet possible que votre situation devienne litigieuse, mais ne présageons pas du pire trop vite.

Le premier conseiller vous avait offert une astuce, certes illégale, pour que l'indemnisation soit facilitée. La seconde interlocutrice a eu l'air plus rigoureuse, plus stricte. Là où le bas blesse, c'est que vous avez fait réparer de vous même votre pare-brise. Ce qui peut induire un certain sentiment de culpabilité car une personne innocente  se serait défendue bec et ongle pour que les réparations soient prises en charge par l'assurance.

Ils sont certes appelés le garagiste mais cela ne prouve rien. Tant qu'ils ne détiennent aucun élément avéré que vous tentiez de les duper, ils ne peuvent pas vous refuser l'indemnisation.

Si cela venait tout de même à arriver, vous disposez de plusieurs recours pour élever votre voix (voir ci-dessous). Votre défense sera la plus stricte application de la vérité, qu'un conseiller vous avait indiqué de procéder de la sorte, que vous n'avez rien inventé et que vous ne saviez pas que c'était illégal. Sinon, pourquoi auriez-vous risqué de vous faire prendre en parlant des faits à une autre conseillère ?

Je vous invite à lire la fiche pratique suivante, elle vous donnera plusieurs pistes dans le cas où un véritable litige venait à vous opposer à votre assureur :

Que faire en cas de litige avec mon assureur ?



Laissez votre avis