Que trouve-t-on dans un contrat d’assurance dépendance pour aidants ?

Geneviève,

En effet, des contrats d'assurance "aide aux aidants" sont commercialisés depuis quelques années. Des souscriptions rangées dans la catégorie "dépendance" mais qui n'ont pourtant aucun rapport avec l'assurance dépendance classique tel que nous la connaissons et qui cible, elle, les personnes en perte d'autonomie.

Les contrats d'assurance "aide aux aidants" varient d'un assureur à l'autre. Certaines garanties (financières ou de service d'assistance) peuvent toutefois se révéler bien utiles: professionnel de remplacement auprès de la personne en perte d'autonomie en cas d’indisponibilité ou maladie de l'aidant, accompagnement administratif (logistique, fiscalité...) de l'aidant, soutien psychologique, capital en cas de décès et une "aide au répit" pour pouvoir s'accorder quelques jours de repos tout en étant assuré de la bonne prise en charge de la personne aidée.

Vous connaissez désormais, Geneviève, les principales garanties et options contenues dans les assurances "aide aux aidants". N'hésitez pas faire le tour de différentes offres sur le marché pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.



Laissez votre avis