Puis-je résilier mon assurance santé avec la Loi Hamon ?

Bonjour,

Malheureusement l'assurance santé ne rentre pas dans le champs d'application de la Loi Hamon. Seules les assurances auto, habitation, affinitaire (voyage, téléphone...) et emprunteur (crédit) sont concernées par le dispositif.

Donc pour résilier votre mutuelle complémentaire santé, vous devrez employé l'ancienne méthode, la classique: la résiliation à échéance, dite également résiliation à la date d'anniversaire de votre contrat, en observant toujours un préavis de 2 mois.

Sachez également que quelques motifs spécifiques peuvent vous permettre de résilier votre assurance santé en dehors de la date d'anniversaire de votre contrat, il s'agit de toute modification de situation personnelle tel que mariage, divorce, déménagement ou encore changement d'emploi ...



un commentaire sur “Puis-je résilier mon assurance santé avec la Loi Hamon ?”

  • ORSINI Vues :

    Mefiez vous des propositions d'assureurs vous adressant un code a leurs renvoyer pour obtenir des renseignements sur une assurance complementaire santé. Vous vous retrouvez débiter sur votre compte sans avoir rien signé du tout et sans avoir jamais rien reçu . QUE PEUT ON FAIRE ???

Laissez votre avis