Que faire si je n’ai pas reçu mon bon de vaccination et que je souhaite me faire vacciner ?
Bonjour Laurent,
L’Assurance maladie envoie à chaque personne un courrier de la ministre de la santé, l’invitant à se faire vacciner. Cette invitation détaille les modalités pratiques de la vaccination et comporte au verso un bon de vaccination à présenter le jour de la ou vous vous faites vacciné. Ce bon sert à garantir la traçabilité des vaccins.
Les envois des bons de vaccination sont terminés depuis le 22 janvier. L’ensemble de la population française devrait donc avoir reçu son bon de vaccination.
Si vous n’avez pas reçu votre bon, vous pouvez vous faire émettre un bon de vaccination dans un centre d’accueil de l’assurance maladie, directement dans un cabinet médical proposant la vaccination, chez votre pharmacien ou dans un centre de vaccination dont vous pouvez vous procurer l’adresse auprès de la préfecture de votre département.
Pour recevoir ce nouveau bon, munissez-vous des renseignements qui doivent permettre l’émission du bon : nom, prénom, numéro de sécurité sociale à 15 chiffres dont la clé, date de naissance et code postal de résidence
Lire aussi :
- Santé : La grippe résiste à son vaccin
- Prévention / Grippe : Vaccination contre le virus fortement conseillée pour les personnes fragiles, remboursement à 100% du vaccin