Peut-on arrêter le RSI et prendre une assurance santé privée ?

Bonjour Krystel,
A moins que ce ne soit pour rallier la sécu du fait d'un changmeent de statut, quitter le RSI reste illégal en France. Je vous invite à regarder le reportage suivant : Quitter la secu, RSI, l'URSSAF possible ?



16 commentaires sur

  • laurent Vues :

    Bonjour la rédaction.

    La France est dans l'illégalité à ce sujet. Le droit Européen prime sur le droit Français.

    Il est donc possible de quitter le RSI.

  • Laurent Vues :

    C'est vrai en droit français, mais faux en droit Européen. Selon le droit Européen, les Français ont le droit de choisir leur assurance de santé partout en Europe. Idem pour la retraite.

    La législation Européenne l'emporte sur le droit national. Il n'est donc pas illegal de quitter le RSI (puisque la législation Française est caduque à ce niveau)

  • Bozzolivier Vues :

    Libéré du RSI depuis Mai 2014. Assuré en Europe pour ma santé à 295€/mois…et bien mieux couvert que sous UN régime français.
    Effectivement, tout ceci est légal et une simple recherche permettait de le vérifier!

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour M. Le Bot;
    Votre situation nous semble intéressante, aussi nous nous demandions si vous seriez prêts à témoigner et à nous montrer documents à l’appui de quoi il en retourne ?
    dans l’attente de votre réponse,
    la rédaction
    mcarrere@news-assurances.com

  • Olivier Vues :

    Ce qui est obligatoire, c'est de s'assurer pour la santé !! Depuis les directives européennes de 1993-1994, l'état français n'a pas le courage de réformer un système de santé et retraite qui de toute façon va exploser. Mais si nos gouvernants de droite ou de gauche avait prouvé leur courage politique depuis 40 ans, ça se saurait et le Front national ne serait pas si haut…

  • Jean-Michel Le Bot Vues :

    Je suis libéré de la sécu depuis Novembre 2014. Je suis couvert par une assurance privée qui me coute 375 euros par mois au lieu de 2400 au RSI. J'ai sauvé mon entreprise grâce a cela. Je suis intégralement couvert pour toutes mes dépenses consultation pharmacie et soins hospitalier à 100 %. Je n'ai plus besoin de mutuelle.

    Je met de l'argent pour ma retraite de coté.

    ma carte de tiers payant d'assuré Européen comporte le numéro 32446.

  • christophe Vues :

    bravo aussi henri car bientot la fin du rsi

  • christophe Vues :

    bravo alex

  • henri Vues :

    n'importe quoi vive la journaliste qui dit rien en faite …
    Bien sur quitter la sécu est légal au niveau Européen mais le petit bébé de ceux qui s'engraisse s'en ira

    Renseignez vous Marie Caroline avant d'écrire n'importe quoi

  • visiteur Vues :

    Et quand nous quitterons ce bateau ivre qu'est le R.S.I. Le système s'effondrera et les fonctionnaires et syndicats avec.

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    si cela est vrai, serait-il possible que vous nous fournissiez tous les justificatifs et pièces prouvant que vous avez quitté le RSI ? Jusqu’à aujourd’hui, les seules preuves que nous ayons sont les textes de loi et les informations du RSI qui indiquent clairement qu’il est illégal de le quitter et que cet acte et même passible de sanctions pénales.
    Cordialement,
    La Rédaction NA

  • de la touche Vues :

    il y a des propagandistes et enfumeurs sur ce site, nous avons le droit de quitter le RSI en France, sinon ne plus créer d'entreprise et là l'état voyou francais aura un sérieux problème….

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour Alex,
    La loi est très claire, en tant que journaliste j’informe nos lecteurs que jusqu’à nouvel ordre, cette loi s’applique. Quand on est indépendant, il est illégal de quitter le RSI. La loi est la loi, après si nos lecteurs veulent quitter le RSI, ils le feront en connaissance de cause.

  • J’espere que vous avez d autre article de cette trempe en stock !

  • J avoue qu il y a sacre bout de temps que je n avais pas apprecie une lecture de cette trempe !!!

  • alex Vues :

    Bonjour marie,
    vous affirmez que c'est illégal êtes vous avocate ? car si le droit Français dit que c'est illégal le droit européen dit le contraire et le droit européen prime sur le droit national. Le fait que la France ne se soit pas encore conformé aux directives qu'elle a elle même signé ne signifie pas qu'il n'y aucun moyen de quitter la sécu.
    De nombreux français ont déjà quitter la sécu et aucun n'a fini en prison…

Laissez votre avis