Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir le remboursement des bénéfices non perçus dans le cadre de mon assurance emprunteur ?
Bonjour Eli,
Tel que nous l'a confié un responsable juridique de l'UFC-Que choisir lors d'une interview, la patience semble de mise. L'affaire, à peine éclose d'hier, est délicate et remet en cause la responsabilité de multiples acteurs. De nombreuses personnes attendent patiemment la réaction des banques et assurances concernées pour voir si ceux-ci vont tenter de contourner les remboursements ou vont se plier à la décision du Conseil d’État.
Quoi qu'il en soit, ce dernier a clairement indiqué que les assurés disposaient de 2 ans à compter d'aujourd'hui pour réclamer leur remboursement des bénéfices dus à leur organisme de référence.
L'UFC-Que choisir a par ailleurs expliqué qu'elle mettrait dans 1 à 2 mois sur son site en ligne plusieurs aides faciles et pratiques pour accompagner les assurés dans des démarches qui risquent d'être délicates. Aides qui seront surement reprises sur de multiples plateformes sur Internet et donc accessibles au plus grand nombre.
Pour en savoir plus :
Assurance emprunteur : Quels seront les assurés concernés par les remboursements ?