Ma carte bancaire Visa Premier ne couvre pas l’héliski, comment puis-je m’assurer pour cette pratique ?

Eric,
Si la carte bancaire Visa Premier possède effectivement une garantie neige, vous vous êtes bien renseigné, elle ne couvre pas les sports jugés dangereux tels que la motoneige ou dans votre cas l'héliski. Là où la garantie est tendancieuse c'est qu'elle indique couvrir la pratique du ski hors piste, sans préciser les modalités et exclusions. Il est donc à supposer qu'en théorie elle puisse vous protéger si vous avez un accident après être descendu de l'héliski.

Néanmoins, un assureur ou bancassureur reste toujours très hésitant à l'idée de rembourser de grosses sommes dues à un lourd accident corporel, il est donc risqué que s'il vous arrive malheur il puisse vous opposer le fait que votre parcours en ski était lié implicitement à l'héliski. Le mieux serait de directement poser la question à votre bancassureur, ou à Visa, pour être fixé et ne pas laisser le doute planer.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas tenter le diable et préfériez souscrire une assurance indépendante mais spécialisée pour une protection optimale, nous vous invitons à faire le tour des assureurs pour vérifier s'ils assurent cette pratique. Moyennant surement un surcoût en raison de sa dangerosité. Vous pouvez également vous tourner vers les entreprises qui commercialisent directement le loisir héliski, ils proposent généralement leurs propres assurances. Encore faut-il s'adonner à l’expérience héliski avec eux.



Laissez votre avis