Suis-je couvert par ma carte bleue en cas d’accident sur les pistes de ski ?

Bonjour Laurent,

Avant de se lancer sur les pistes de ski, il est judicieux de savoir si une votre carte bancaire contient une assurance ski ou si il faut souscrire une assurance neige spécifique.

Certaines cartes posent comme condition l’activation de l’assurance, le règlement de votre du forfait avec votre carte bleue. Dans certains cas, le fait d’avoir payé une partie des dépenses liées à votre séjour (location de matériel, hébergement, transport, paiement des cours…) pourra également vous faire bénéficier de la couverture contenue dans votre carte bleue.

Si vous êtes titulaire d’une carte Bleue Visa ou d’une carte Mastercard, seule l’assistance est prise en charge. Il s’agit dans les deux cas d’une garantie « assistance neige ».
Les frais de secours consécutifs à un accident sont pris en charge à hauteur de 5000 euros maximum par événement et ne s‘appliquent en général que sur les pistes balisées.

Les détenteurs de cartes Visa Premier ou Infinite, des MasteCard Gold et Platinium et des « Amex » Gold Card et Carte Platinium sont mieux logés, ils sont couverts par de très bonnes assurances « neige » et « voyages ».



un commentaire sur “Suis-je couvert par ma carte bleue en cas d’accident sur les pistes de ski ?”

  • Frédéric Lassureur Vues :

    Bonjour Laurent,

    L'activité de ski est intéressante sous l'angle de l'assurance. En effet, le besoin de garantie se présente sous 4 aspects.

    L'assistance: en effet, la descente en barquette (autour de 250 €) n'est pas prise en charge comme peut l'être un transport sanitaire.
    La responsabilité civile: vous blessez un autre skieur, vous lui devez réparation des dommages causés.
    Le défense recours: vous êtes blessé par un autre skieur, il vous doit réparation et l'appui de votre assureur pour la réclamation n'est pas toujours facile.
    L'individuelle accident: vous vous blessez tout seul et votre accident vous laisse des séquelles et/ou est à l'origine d'une incapacité temporaire.

    Une carte bancaire est susceptible de vous apporter une garantie d'assistance et/ou individuelle accident. Refaites le point avec votre banquier sur les garanties qui sont associées à votre carte.

    Pour la responsabilité civile et le défense recours, vous trouvez ces garanties avec votre contrat multirisque habitation. Il n'est pas rare que votre assureur vous propose en inclusion de vos contrats, une assistance aux personnes (vérifiez l'éventuelle présence d'une franchise).

    Attention: la garantie proposée en même temps que le forfait est souvent limitée à l'assistance et la responsabilité civile.

    Pour la garantie individuelle accident, la souscription d'une garantie des accidents de la vie (GAV) est recommandée.

    Cordialement

Laissez votre avis