Bonjour, j ai été cambriolée et mon assureur refuse de m’indemniser parce que je n’avais pas de volets, alors que les voleurs sont entrés par la porte, que faire ?

Bonjour Noémie,

Si dans votre contrat il était indiqué que vous deviez avoir des volets sur vos fenêtres et que ce n'est pas le cas, l'assureur peut effectivement refuser de vous indemniser car vous n'avez pas respecté votre contrat. Néanmoins, nous vous conseillons de vous adresser au service litige de votre assureur dans un premier temps car comme vous l'indiquez, les cambrioleurs sont passés par la porte d'entrée.

Si votre dossier est refusé par le service litige, nous vous conseillons de monter un dossier et de saisir le médiateur de votre assureur. Pour ce faire, regardez s'il appartient à l'un de ces organismes :

  • Le médiateur de la FFSA, BP 290, 75425 Paris Cedex 09 (le.mediateur@mediation-assurance.org)
  • Le médiateur du Gema, 9 rue Saint-Pétersbourg, 75008 Paris (mediation@gema.fr)
  • Le médiateur des mutuelles : 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris cedex 15 (mediation@mutualite.fr)
  • Le médiateur de la CSCA,
91 rue Saint Lazare,
75009 Paris (csca@csca.fr)
  • Le médiateur CTIP, 10 rue Cambacérès, 75008 Paris



un commentaire sur “Bonjour, j ai été cambriolée et mon assureur refuse de m’indemniser parce que je n’avais pas de volets, alors que les voleurs sont entrés par la porte, que faire ?”

  • laly Vues :

    Bonjour, j'ai été également cambriolé et mon assurance refuse de m'indemniser car les fermetures dans ma véranda ne comportaient pas de volets (enlevés par l'ancien propriétaire). J'ai donc fait le nécessaire auprès du service litige, mais en vain. J'ai donc contacté le médiateur qui me réclame un courrier de mon assurance, mais malgré de nombreuses relances par mail et par courrier AR, je ne reçois aucune réponse. La personne du service client qui normalement s'occupe de mon dossier m'a confirmé qu'elle n'avait reçu aucune de mes courriers avec AR!!!! Comment procéder pour obtenir une réponse sérieuse ??? J'ai relancé également le médiateur mais je n'ai pas de réponse.
    Merci d'avance … je désespère !

Laissez votre avis