Comment suis-je couvert par mon assurance pour les dégâts causés par la neige sur ma maison ?

Bonjour Laurent,

Selon la nature des dégâts provoqués par la neige sur votre maison, les garanties concernées dans votre contrat d’assurance ne seront pas les mêmes. En effet, les dommages subis en cas d’infiltration d’eau ne seront pas pris en compte de la même manière que les dégâts liés à une toiture endommagée ou une rupture de canalisation.

Le poids ou la fonte de la neige peuvent entrainer des infiltrations dans votre logement. Si votre sinistre relève de ce cas là, vous serez couvert par la garantie « dégât des eaux » de votre contrat d’assurance habitation.

En revanche, la garantie « tempête-grêle-neige «  s’appliquera pour tous les dommages  subis par votre toiture, les dégâts causés par le gel comme la dégradation ou la rupture des canalisations. Il en sera de même pour l’apparition de zones d’humidité.

Attention, les dépendances extérieures au même titre que les extensions d’habitation telles que les vérandas ne seront pas couverts. Seuls les bâtiments solides dits de « bonne construction » sont couverts.



Laissez votre avis