Est-il normal que je doive payer la recherche de fuite que le syndic de mon immeuble a commandé de lui-même ?

Bonjour Didier,

Le financement d'une recherche de fuite d'eau est toujours une affaire compliquée, dans laquelle les assurés peinent à se retrouver. En règle générale, celui qui a commandé la venue du plombier est celui qui règle les frais sur le moment. Mais ce n'est pas aussi facile. Il devra être remboursé par l'assurance de la personne responsable du dégât d'eau. Celle chez qui tout a commencé.

A en juger votre message, la recherche de fuite ayant été faite chez vous, vous êtes le présumé "responsable" de l'infiltration de chez vos voisins. Il est donc tout à fait indiqué que vous deviez assumer la facture du plombier. En théorie, vous êtes supposée transmettre cette facture à votre assureur. Attention, toutes les assurances habitation ne la prennent pas en charge, il est possible que vous deviez la payer de votre propre portefeuille.



un commentaire sur “Est-il normal que je doive payer la recherche de fuite que le syndic de mon immeuble a commandé de lui-même ?”

  • ADN Vues :

    Bonjour,
    Je suis moi-même chercheur de fuite chez ADN dans le 33.
    Dans votre cas, voici ce que je proposerai :
    Si c’est l’agence qui me mandate, je demande que ce soit l’agence qui me paye. Une fois la cause trouvée par ma recherche de fuite, si la fuite est bien chez vous, je vous propose de faire votre déclaration auprès de votre assurance, de faire un chèque du montant de la facture de recherche de fuite à l’agence immo. Une fois que votre assurance vous a remboursé la facture de recherche de fuite tout le monde est satisfait.

Laissez votre avis