Un expert peut-il refuser d’expertiser ?

Zakaria,

Un expert a en effet la possibilité de refuser de mener une mission d'expertise, si et seulement si cette dernière n'est pas jugée légitime par rapport au contrat d'assurance. Il est nécessaire qu'une garantie (dégât des eaux dans votre cas) soit mise en jeu pour que l'assureur ait l'obligation d'intervenir, et envoie donc un expert.

Nous vous conseillons donc de vous tourner au plus vite vers votre assureur et de lui expliquer l'urgence de la situation en lui rappelant son obligation d'agir. Pour ce faire, et vous pouvez apporter des éléments (photos, constat amiable...) démontrant que le contrat a vocation à s'appliquer.

Si votre assureur fait encore la sourde oreille, vous pourrez remonter les arcanes de la société en vous adressant au service de contentieux/réclamations, et si cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez encore monter plus la hiérarchie en vous rapportant du médiateur indiqué. Médiateur de la FFSA si votre assureur est une compagnie d'assurance, médiateur du Géma si votre assureur est une mutuelle. Nous vous invitons à parcourir les différentes étapes présentes dans cette fiche pratique pour savoir que faire en cas de litige avec son assureur.



Laissez votre avis

judi togel