Mon assurance habitation refuse de m’indemniser mon appareil photo volé pour mauvaise adresse de facturation, que faire ?
Vesna,
Votre situation apparait être effectivement quelque peu complexe. Nous présumons, selon vos affirmations, que votre appareil photo n'était à la base pas déclaré dans le capital des biens protégés par l'assurance habitation de vos parents. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il pouvait être couvert mais qui rend difficile l'acte de prouver à votre assureur que votre matériel figurait bien parmi les objets dérobés. Un assureur a toujours besoin de preuves pour indemniser à juste titre.
Et malheureusement ce problème de facturation complexifie encore plus la donne dans la mesure où il tendrait à justifier que vous n'habitez pas chez vos parents et qu'il n'y a donc aucune raison pour que leur assurance habitation couvre votre appareil photo. Le mieux serait désormais de prouver à votre assureur que vous vivez effectivement chez vos parents (attestation de domicile) et que vous trouviez une raison tangible au fait que vous vous soyez faite livrer votre appareil ailleurs (surprise d'anniversaire qui ne devait pas arriver chez vous par exemple...) Il faudra malheureusement espérer l'indulgence de votre assureur afin de dénouer ce problème épineux qui vous fait défaut.