Pouvons-nous utiliser l’assurance habitation de notre bailleur pour un dégât survenu dans notre location?
Ilina,
La situation est quelque peu délicate car a priori votre bailleur, propriétaire, n'a pas à être sollicité dans la mesure où vous êtes désormais les locataires et êtes conjointement et solidairement responsables de l'appartement.
Cependant il arrive fréquemment que certains propriétaires prennent en charge les travaux occasionnés dans leurs appartements. L'habitation étant destiné à de multiples locations et constituant une source de revenus constante pour eux, ils l'assurent généralement au prix fort, couvrant le plus large spectre de garanties.
Si votre propriétaire est une personne accessible, entretenez-vous avec lui, justifiant ce dégât par une période de grand froid qui nous a tous surpris et paralysés. Êtes-vous dans une région sujette à de basses températures en hiver? Si ce n'est pas le cas, votre propriétaire devrait se montrer compréhensif.
N'hésitez pas à nous communiquer l'issue de votre désagrément. Et pour la prochaine fois, pensez à convenablement vous assurer en prenant en compte la totalité des risques qui pourraient survenir à votre logement.
Bon courage!