Le taux de rémunération du Livret A va t-il passer sous les 2% ?

Bonjour Stéphanie,

Il n’y a pas de doute à avoir, le taux de rémunération du Livret A va bien baisser au 1er février. La seule inconnue à ce jour reste l’importance de cette révision.Si la formule de calcul du taux de rémunération était appliquée tel quel, le taux devrait passer de 2,25% à 1,50%. Le calcul s’appuie notamment sur le niveau de l’inflation, qui est de 1,3% en décembre.

Mais il est très peu probable que le calcul soit ainsi appliqué. Pour apaiser les esprits vis à vis de l’exécutif, le gouvernement cherche à limiter au maximum la baisse attendue.  Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a récemment déclaré : "les Français comprendraient mal qu'il y ait une baisse trop importante du taux".

Le nouveau taux ne sera pas communiqué avant le 15 janvier. Cependant, il ressort dans la presse que le taux de rémunération annoncé et qui pourrait faire consensus est de 1,75%.



un commentaire sur “Le taux de rémunération du Livret A va t-il passer sous les 2% ?”

  • Ultiminfo Vues :

    Pourquoi toujours minimiser les estimations des fonds non réclamés qui sont en déshérence ?
    D'après l'estimation de messieurs Attali et Bébéar (chercher sur google Attali et déshérence), il s'agirait de 10 à 30 milliards d'euros, bien loin des quelques milliards annoncés par les différentes parties prenantes, assureurs ou autorité de contrôle. Même combat pour endormir le public !

Laissez votre avis