Assurance protection juridique, un outil efficace pour régler vos litiges

Vous avez un conflit avec votre voisinage à cause des nuisances sonores permanentes. Votre bailleur refuse de restituer votre caution, pourtant vous aviez remis en état le logement. Vous aviez subi une intervention chirurgicale mais elle a été suivie de complication. Que faire pour résoudre ces problèmes? Optez pour l’assurance protection juridique, un outil efficace pour régler vos litiges.

Elle vous représente auprès de la justice.

L’assurance protection juridique est un service d’accompagnement dont le but est de solutionner vos problèmes. Les membres de votre famille s’opposent à l’exécution de la succession laissée par vos parents? La compagnie met à votre disposition un expert qui se charge de défendre vos droits. Il fera une démarche à l’amiable pour résoudre le conflit. Le cas échéant, il va enclencher la procédure auprès de la justice. Étant votre représentant, il collecte également les informations utiles et apporte sa protection juridique pour faire valoir vos intérêts.

Elle prend en charge vos dépenses.

La souscription à une assurance protection juridique vous donne droit à des garanties. Engager une démarche auprès de la justice implique des dépenses financières conséquentes. Dans ce cas, c’est la compagnie d’assurance qui paie à votre place. Ces charges financières vont des frais de procédures aux coûts des enquêtes, en passant par l’honoraire d’un avocat. Soyez vigilant car certaines garanties prévoient un seuil d’intervention et/ou un plafond des frais. Notre recommandation : lisez bien chaque clause de votre contrat avant d’apposer votre signature.

Protection juridique et risques numériques?

Bien que l’internet soit devenu indispensable pour nos activités, son utilisation présente des dangers. Il arrive qu’un malveillant usurpe votre identité en l’utilisant en ligne à votre place. La machine à laver que vous aviez commandée dans un magasin sur le net n’est pas conforme à la description dans la fiche-produit. Votre e-réputation est mise en jeu suite à la publication d’un article qui vous dénigre. La solution adaptée à ces situations conflictuelles? Souscrivez à une assurance protection juridique, un outil efficace pour régler vos litiges.