Prévention / Mer : Qu’est-ce que le bracelet de plage pour enfant ?

Chaque année, des milliers de jeunes enfants sont perdus sur des plages françaises bondées. Afin de réduire ce risque, les Sauveteurs en Mer (SNSM) procurent aux parents, sur place, des bracelets de plage pour garantir la sécurité.

En soi, la bracelet de plage pour jeunes enfants n’a rien de très original. Répliquant la même méthode que le bracelet de naissance, il permet de faire figurer au poignet de l’enfant diverses informations essentielles à son identification : prénom, nom, numéro de la personne qui en a la charge et éventuellement adresse du lieu de vacances. Solide et sécurisé par une fermeture spéciale, il ne peut être ôté directement par l’enfant.

Un outil indispensable lorsque l’on réalise que des milliers d’enfants sont perdus chaque année aux bords des plages. Grâce à la distribution du bracelet par le SNSM l’an passé, en partenariat avec les nageurs sauveteurs, 1.239 enfants ont pu être retrouvés.

Il est possible de se procurer un bracelet auprès des postes de secours des nageurs sauveteurs, mais également auprès des centres sociaux…

A noter qu’il peut être judicieux de conserver le bracelet afin de le réutiliser lors de toute sortie touristique et culturelle : parc d’attractions, parc en nature, fête foraine, musée…


Laissez votre avis