Assurer son équipement moto

L’équipement d’un motard ne se décide pas à la légère. Remplissant à la fois des critères d’esthétique et de protection, son investissement représente un budget certain qu’il peut être judicieux d’assurer en cas de détérioration ou de vol.

Casque, blouson, gants, bottes… Autant de pièces qui composent la panoplie du motard. Au delà de conférer un style ténébreux et baroudeur, l’équipement du biker dispose avant tout d’une fonction sécuritaire. Une protection à ne pas négliger malgré le coût de tous ces composants.

Assurer son équipement moto peut donc être une solution adéquate en cas d’accident ou de vol qui découleraient sur une détérioration ou une perte complète des éléments.

Les garanties

La garantie équipement conducteur

Elle comprend tous les composants nécessaires de l’équipement : casque, blouson, bottes, gants.

La garantie casque

Cette garantie ne couvre que le casque car il est seul équipement obligatoire en France. Ne sont couverts que les casques homologués, norme NF S72.305.

Couverture

– Détérioration
– Vol

Conditions

Fournir toutes les factures d’achat au moment de la souscription du contrat. Une déclaration sur l’honneur sera suffisante pour tout équipement offert en cadeau.

Indemnisations

Des remboursements de 200 euros jusqu’à 1 000 voire 2 000 euros selon les contrats d’assurance moto.

Pièges à éviter

Il est important d’étudier son contrat à la lettre, certains assureurs peuvent refuser d’indemniser si les équipements ne correspondent pas à certaines normes (NF ou CE) ou si le conducteur est responsable de l’accident.


Laissez votre avis