Ce qui n’est pas pris en charge dans une formule au tiers d’une assurance moto
La formule au tiers inclus la responsabilité civile du conducteur. Elle est la formule minimum requise pour rouler sur les routes en moto. Elle prend en charge les dommages causés à un tiers.
Elle couvre tout le monde sauf vous
L’assurance au tiers couvre uniquement les dommages causés à un tiers. Le passager de votre moto, un autre conducteur seront couverts, le propriétaire d’un bien endommagé par votre véhicule, mais pas vous.
En cas d’accident
Si vous êtes responsable de l’accident vous ne pouvez pas compter sur l’assurance au tiers pour être indemnisé pour les dommages corporels ou matériels. Si vous n’êtes pas responsable, c’est l’assurance du responsable du sinistre qui devra vous indemniser.
L’assurance au tiers ne couvre aucun des dommages subis
Si aucun responsable n’est identifié, aucune indemnisation ne sera mise en place. L’assurance au tiers sert à couvrir un tiers et uniquement un tiers. Si vous êtes victime d’un autre conducteur, c’est son assurance responsabilité civile qui prendra en charge le sinistre.
Pas d’assistance
Il faut savoir également que les garanties d’assistance sont optionnelles et ne sont pas incluses dans les assurances au tiers. Ainsi, vous ne pouvez pas bénéficier d’une assistance après un accident avec une simple formule au tiers.