Indemnisation d’un accident en moto

Un accident de moto peut avoir de lourdes conséquences. Physiques d’une part, mais pas seulement. Un équipement moto est très onéreux, les pertes financières seront donc lourdes. Voici quelques conseils afin de vous faire rembourser correctement en cas d’accident.

Bien choisir son assurance

L’assurance moto est obligatoire pour pouvoir rouler librement, a commencer par la responsabilité civile. Chaque compagnie d’assurance traitera différemment l’accident moto, c’est pourquoi il est important de bien faire son choix selon les garanties proposées.

Remboursement des frais

Chaque accident est différent selon les circonstances dans lesquelles il survient. C’est pourquoi différentes procédures sont nécessaires avant que les demandes de remboursement des dommages matériels aboutissent à un dédommagement de la part de l’assureur.

En cas d’accident responsable

– Sans garantie “tous risques”, lors d’un accident responsable, il est impossible d’être remboursé par l’assureur si la constatation de la police prouve votre entière implication et que vous n’avez contracté aucune assurance de type “dommages tout accident” ou “dommages accidentels ou collisions”.

– Si c’est un accident responsable avec “garantie tous risques”, l’assurance fera appel à une expertise pour estimer les dégâts et se chargera du dédommagement de l’autre partie. Si vous êtes responsable de l’accident, vous serez pénalisé par un malus.

En cas d’accident non responsable

Sans garantie “tous risques”, la compensation sera réglée selon le montant du dégât.

Exception

En cas de conduite en état d’ivresse ou situation géopolitique instable, vous ne serez pas remboursé.


Laissez votre avis