L’assurance scooter : Est-elle obligatoire pour conduire ?

Un deux roues ne se conduit pas comme une voiture. Les compagnies d’assurance ont pris en compte les besoins des possesseurs de scooter et ont crée un contrat spécifiquement destiné à ces véhicules.

Le terme scooter regroupe différents types d’engins pour les jeunes, ou encore les personnes ayant perdu leur permis. L’usage des deux roues est très dangereux, et un accident peut avoir des conséquences dramatiques. Lorsque l’on est en possession d’un scooter, l’assurance

Le montant de la prime d’assurance varie selon :

– L’expérience (un “jeune conducteur”, avec peu d’années de permis,a un risque d’accident plus élevé donc le montant de la prime aussi.

– L’âge (les assureurs considèrent qu’un jeune aura une conduite plus osée et plus risquée qu’une personne plus mûre.)

– Le sexe : le sexe a aussi une incidence sur les tarifs puisque les représentantes de la gente féminine présentent de bien meilleures statistiques en nombre d’accidents.

 Ne pas oublier les bonnes protections :

Afin de bien se protéger, il est important de prévoir un équipement et des gants ainsi qu’un casque homologué et des vêtements résistants. Le nombre d’accident de scootéristes est en constante augmentation depuis quelques années, notamment chez les plus jeunes.



Laissez votre avis