Qu’est-ce que la garantie dommages tous accidents pour les deux-roues?
Si la garantie « au tiers » est le minimum obligatoire afin de circuler, d’autres garanties existent telles que la garantie « dommages collision » qui concerne les dégâts matériels.
Si la garantie « au tiers » est le minimum obligatoire afin de circuler, d’autres garanties existent afin d’être mieux protégé. La garantie « dommages collision » concerne les dégâts matériels.
Définition
Il existe deux types de garantie dommages : la garantie « dommages collision » et la garantie « dommages tous accidents ».
Si la première garantie ne couvre que les collisions avec les tiers identifiés, la garantie « dommages tous accidents » ou « tous risques » couve en théorie tous les types de dommages matériels subis par les deux roues, quel que soit l’accident ou la faute commise par le conducteur.
Ce qui est couvert
En fonction des contrats
– Les dommages matériels suite à une collision avec un tiers identifié ;
– les dommages matériels suite à une collision avec un objet ;
– les dommages matériels suite à une collision avec un véhicule non-identifié
– les dommages matériels suite à une collision avec un animal sauvage ;
– les dommages matériels suite au versement de la moto ;
– les dommages matériels suite à un acte de vandalisme.
Exclusion
Si cette garantie s’appelle « dommages tous accidents », certains contrats peuvent contenir des exclusions. Dans tous les cas, se reporter au contrat.
Condition
La garantie s’applique que le conducteur soit responsable ou non. Dans le cas où le conducteur est responsable une franchise est néanmoins généralement appliquée et les indemnités plafonnées.
Voir nos fiches :
– Qu’est-ce que la garantie « dommages collision » ?
– Qu’est-ce que la garantie conducteur ?