Remboursement d’un accident avec une moto de location
L’assurance est généralement incluse dans le prix de location de votre moto. En cas d’accident, vous n’aurez ainsi qu’à payer la franchise mentionnée dans votre contrat. Attention, il faut toujours vérifier le contenu des garanties, qui peuvent varier de l’assurance au tiers à l’assurance “tous-risques”.
Vous avez choisi de louer une moto, mais avant de vous lancer sur la route, il est important de bien prendre connaissance des clauses de votre contrat de location.
Souscrire une assurance
Le loueur doit souscrire une assurance pour couvrir sa responsabilité civile lors de dommages causés aux tiers ou au deux-roues, incendie, vol ou tentative de vol et dommages matériels.
Les locataires temporaires peuvent demander à inclure des options : l’assistance ou le dépannage par exemple.
Parcourir attentivement le contrat de location
Lorsque vous louez une moto, il faut toujours lire le contrat de location avant de signer. Parcourez attentivement les conditions générales et surtout, contrôlez le type d’assurance de la moto.
Vérifier l’état de la moto lors de l’acquisition
Même lorsque vous louez une moto, pensez à vérifier son état avant de prendre la route. Les petites éraflures présentes avant le sinistre pourraient, sans cela, vous être facturées lors d’un accident.
Indemnisation en cas d’accident
En cas d’accident, votre moto de location sera couverte selon les termes du contrat. Aucun remboursement ne vous sera alors versé directement, l’indemnisation reviendra à la société de location, propriétaire du deux-roues.
Attention au montant de la franchise, cette somme sera à votre charge en cas d’accident. Une franchise peut parfois se révéler très élevée et atteindre le montant du dépôt de garantie. Plus les véhicules sont bien assurés, plus les franchises sont couteuses.