Assurance auto : Est-elle obligatoire pour conduire ?

De nombreuses assurances privées sont facultatives. En l’occurrence, pour toute conduite d’un véhicule terrestre à moteur tel qu’une voiture il est indispensable de souscrire une assurance pour réparer tout dommage causé à autrui.

Un contrat d’assurance est obligatoire lorsque l’on souhaite conduire un véhicule terrestre à moteur : auto, moto, camion, et même les vélos électriques.

Le plus important dans cette assurance est la couverture de la responsabilité civile. Elle oblige toute personne à être responsable de tout dommage, matériel ou corporel, qu’il pourrait causer à quiconque au volant de sa voiture.

La couverture de la responsabilité civile est le minimum à contracter, elle est automatique dans tout contrat d’assurance. Ainsi, pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir trop d’argent dans leur assurance auto, la formule au tiers reste la plus économique et la plus efficace puisqu’elle ne couvre que la responsabilité civile lorsqu’elle n’est jumelée à aucune option supplémentaire.


un commentaire sur “Assurance auto : Est-elle obligatoire pour conduire ?”

  • Gagne Argent Vues :

    Poursuivez par la, c’est un bonheur de vous suivre.

Laissez votre avis