Comment établir un contrat de cession de créance en assurance auto ?

Il s’agit d’un mécanisme qui permet au carrossier d’être payé directement par l’assurance pour les travaux réalisés sur une voiture et non par le propriétaire.

La cession de créance est un mécanisme qui permet au carrossier d’être payé directement par l’assurance pour les travaux réalisés sur une voiture et non par le propriétaire.

Que faire ?

Le contrat de cession de créance est établi entre le carrossier et l’assuré
– Les deux parties, carrossier et assuré doivent être en présence pour la signature ;
– le contrat doit être établi en deux exemplaires, un pour chaque partie ;
– le carrossier doit notifier la cession de créance à un huissier au moins par lettre recommandée ;
– le carrossier doit adresser un “formulaire de prise en charge” à l’assureur qui lui retournera dans les plus brefs délais.

Condition

Une cession de créance peut être établie avec toutes les carrosseries, même non agréées et avec toute les assurances.

Garantie

Si l’assureur n’a pas renvoyé le “formulaire de prise en charge” au moment de la restitution du véhicule, le carrossier peut exiger un chèque de garantie dont le montant correspond au montant de la créance cédée.

News Assurances vous propose également de consulter sa fiche pratique pour comprendre ce qu’est une cession de créance en assurance auto.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777