Consulter le solde de son permis à point

Afin de connaître son solde de points restant sur son permis de conduire, deux façons sont envisageables : en consultant Télépoints, le site internet du ministère de l’intérieur, ou en demandant votre relevé intégral en préfecture.

Par les temps qui courent, ou amendes et infractions au code de la route sont monnaie courante, il n’est pas rare de s’interroger sur le solde de points de son permis de conduire.

Deux voies permettent permettent de le consulter : Par internet ou en se rendant directement en préfecture.

Télépoints

Le ministère de l’Intérieur a ouvert depuis quelques temps déjà un portail virtuel dans le but de consulter son solde de points instantanément: Telepoints.

Seul petit bémol, afin d’accéder à ses propres données, il faut être muni au préalable d’un numéro de dossier et d’un code confidentiel.

Ou trouver son numéro de dossier et son code ?

Les éléments indispensables à la consultation de son solde peuvent figurer sur des lettres directement envoyés par le ministère :

Les lettres référence 48 : information sur le solde total de points.

Les lettre référence 48M: lettres envoyées en recommandé afin d’informer le conducteur que son solde de points vient de franchir le seuil des 6 points ou moins.

Les lettres référence 48N: lettres envoyées en recommandé aux titulaires d’un permis probatoire annonçant une perte de points entrainant un solde de 2 ou 1 seul point. Un stage de récupération de points devient alors obligatoire.

Les lettres référence 46 : récupération totale des points.

Les lettres référence 48SI : lettres envoyées en recommandé indiquant au conducteur que son solde de point est épuisé et que son permis devient ainsi invalide.

Le relevé intégral

Le relevé intégral du dossier de permis de conduire est fourni dans toute préfecture sous présentation de la carte d’identité.

Il peut également être envoyé par courrier une fois la demande faite par voie postale en joignant les photocopies de son permis de conduire et de sa carte d’identité ainsi qu’un bon d’envoi par recommandé libellé aux noms et adresses du demandant.

A noter que l’édition du relevé intégral fait apparaitre les numéros de dossier et le code confidentiel permettant par la suite de se connecter à Télépoints.


Laissez votre avis