Qu’est-ce que la garantie véhicule de remplacement ?

La garantie véhicule de remplacement est une option du contrat d’assurance auto. Elle permet de se faire prêter un véhicule le temps d’une réparation ou d’une indemnisation.

Définition

La garantie véhicule de remplacement est une option proposée par les assureurs. En cas de révision, panne, d’accident ou de vol, votre assistance met à votre disposition un autre véhicule le temps d’une réparation ou d’une indemnisation.
C’est souvent le réparateur agrée qui fournit ce service.

Précautions

Avant d’utiliser un véhicule de remplacement, vous devez vérifiez ses conditions de garantie, notamment la franchise en dommages. Si besoin, vous pouvez effectuer un changement provisoire du véhicule assuré dans votre contrat.

Cas particulier

Si vous n’êtes pas le responsable de l’accident, vous pouvez prétendre à des indemnités forfaitaires journalières de privation d’usage le temps d’immobilisation de votre voiture. Ces indemnités sont versées par l’assureur du responsable.


un commentaire sur “Qu’est-ce que la garantie véhicule de remplacement ?”

  • ghislaine Vues :

    j'ai eu un accident non reponsable, je suis assurée en rc uniqt, l assureur ne me prete pas de vehicule car il est estimé irreparable et il me dit que je n ai pas l'option remplacement de vehicule dans mon contrat. non responsable, victime sans recours

Laissez votre avis