Comment contacter la LMDE ?

Lorsque vous êtes détenteur d’une contrat d’assurance, vous pouvez avoir besoin de renseignements ou avoir besoin de contacter votre compagnie ou votre mutuelle.

Si vous êtes un particulier et que vous êtes titulaire d’un contrat à la LMDE :

– Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter la LMDE par téléphone au 0969 369 601 ;
– vous pouvez contacter la LMDE grâce à cette interface qui vous permettra :
* d’envoyer un email (en renseignant un formulaire de contact
* de consulter les adresse des centres de remboursement
* de rechercher l’agence et/ou le point d’accueil LMDE le plus proche.

Vous pouvez également vous connecter sur le site internet de la LMDE pour :

– Accéder à vos contrats ;
– demander des devis et accéder au différentes offres d’assurance (Securité Sociale et complémentaires Santé pour Etudiants ) ;
– consulter vos données personnelles ;
– accéder à des services, des informations et des avantages.

La LMDE met également à disposition un espace adhérent accessible grâce à votre numéro d’assuré et votre mot de passe.

Vous pouvez enfin envoyer un courrier :

LMDE (Siège Social)
37 rue Marceau
94200, Ivry-sur-Seine

Précisions :

N’oubliez pas de vous munir de vos contrats et de vos de dossiers. Ils contiennent des numéros et des identifiants qui vous seront utiles pour accéder aux informations vous concernant.

 


14 commentaires sur

  • Sylvie Vues :

    Bonjour,

    Ce petit commentaire pour signaler que la LMDE se fiche du monde, cela fait un an que nous attendons un remboursement de 145 €, perte de documents par la LMDE, réponses évasives, dossier toujours en attente de traitement malgré des relances tous les 15 jours. Je vais ce jour contacter l'émission de Julien Courbet pour faire part de leur incompétence !!!

  • arthur Vues :

    Pour comprendre un peu mieux ce qui se cache derrière la gestion calamiteuse de la LMDE, vous pouvez lire ceci : http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/ac

    Et courage aux adhérents de la LMDE, ils en auront besoin, hélas.

  • paquita Vues :

    Merci pour ces conseils, à la LMDE de Mulhouse, bld de l'Europe, même soucis.
    Un véritable scandale!!!!Nous avons souscris pour notre fille un complément (+251€) au contrat souscrit déjà en Septembre car elle est partie à l'étranger pour ses études, la personne qui nous a reçu nous a certifié que nous recevrions l'attestation ds les 15jours sinon il fallait se représenter à son bureau. Problème, elle n'y est jamais, elle n'est pas remplacée, la succursale est fermée sans explication!!! Un véritable scandale !!!!car notre fille est à l'étranger depuis plus d'un mois et elle n'a toujours pas d attestation!!!!!!

  • Emilie Gardes Vues :

    Bonjour,

    Attention à ne pas faire d’amalgame, nous ne sommes pas la LMDE mais un média spécialisé en assurance qui délivre de l’information à destination des assurés consommateurs. Il n’y a donc aucun problème de notre côté à publier votre commentaire vindicatif, nous privilégions la liberté d’expression.

    Maintenant, pour donner une certaine suite à votre problème, ou du moins à la situation dans laquelle est bloquée votre fils, nous vous conseillons plusieurs solutions.

    – Tentez une dernière fois de joindre la LMDE par téléphone directement à l’antenne nationale : 0969.369.601

    – Adressez un courrier recommandé avec AR (accusé de réception) au Médiateur de la LMDE, malheureusement joignable que par voie postale (BP210 – 94203 IVRY SUR SEINE CEDEX)

    – Adressez un courrier à l’échelon supérieur, au médiateur de la FNMF en recommandé avec AR, seulement après avoir reçu une réponse du Médiateur LMDE (Compter + d’un mois avant réponse ) – 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS CEDEX 15

    – Contactez l’association “SE GROUPER POUR AGIR”, à cette adresse : http://mutuelles-sgpa.fr/. Ce site est un lieu d’expression des étudiants, parents, en difficulté avec la LMDE. C’est aussi un lieu pour faire une demande d’aide en ligne. SGPA est en lien avec le directeur de l’Organisation de la LMDE. Les demandes d’aides sont adressées en direct, traitées par ce contact,suivies par SGPA. L’action de SGPA est bénévole, au service des étudiants en difficultés.

  • roche Vues :

    Forcément vous ne le publierez pas…il ne vous encense pas!
    Essayez de me répondre quand même à voir si vous existez vraiment…???????

  • roche Vues :

    jamais personne ni au tel ni à l'agence (Valence) et mon mome doit se démerder à l'étranger sans portable, sans carte de bus…il me faut juste une attestation pour débloquer tout ça…LMDE agence de fumistes?

    Etienne Roche

  • harpon Vues :

    je denonce le comportement de la personne de l agence de creteil mal polie et odieuse .de plus vous n avez pas bonne presse aupres des professionnels de sante.a la visite de medevin ou de labo je me suis entendu dire vous n etes pas pres d etre rembourse ni encore moins de recevoir votre carte.

  • Yolaine Vues :

    Bonjour à vous. (les déçus de la lmde) mon fils se trouve depuis le début de l’année sans couverture sociale de la lmde, il doit payer toutes es factures médicales. Aujourd’hui j’ai passé plus de 2h d’attente au bureau de la lmde de Évry, le secrétariat était fermé sans aucune excuse, nous étions près d’une dizaine ce matin, la lmde ne répond pas au téléphone ni aux courriers ni aux mails, je compte écrire au ministère de l’éducation nationale et au conseil général . Pouvez vous me faire part de vos doléances pour ceux qui ont des problèmes avec eux. Merci d’avance de vos réponses.

  • bannian Vues :

    bonjour,
    en 2011 j'étais étudiante à l’université de La Réunion .je me suis inscrite à la LMDE comme mutuelle.Depuis mon inscription en septembre 2011, j'ai envoyer une lettre directement à l'agence lmde à l'université de st Denis , vers le mois d'avril, comme quoi que j'arrêtais la mutuelle vue que j'avais droit au cmuc. ok je suis d'accord qu'il faut attendre 2 mois pour résilier un contrat.La rentrée 2012 j'ai quitté la Réunion pour aller en métropole, je n'ai jamais signé un contrat pour renouvelé ma mutuelle aujourd'hui j'ai constaté que en m'a prélevé toujours de l'argent sur mon compte,mais bon de Dieu malheureusement je ne suis plus à la réunion et de plus ma banque n’existe même pas ici.franchement es ce la faute de la banque? je ne sais pas car la lmde travail avec eux .j'ai envoyer une lettre à ma banque , de fax rien pas de nouvel…La LMDE n'est jamais ouvert ou quoi quand on appel sa ne marche jamais…………………….Je veux une réponse de votre part le plus vite possible …………….merci

  • GARNOIT Vues :

    Même souci avec ma fille, j'ai changé pour la SMEREB, ils sont efficaces, vous avez des personnes disponibles par tél, ma fille a reçu enfin sa carte de sécu !! c'est simple vous pouvez les contacter rapidement, faites passer le message : il faut fuire la LMDE !! Là je suis en galère pour ma seconde fille qui est encore chez eux et en stage à l'étranger. Ils ne répondent même pas aux recommandés !!!

  • GARNOIT Vues :

    moi j'ai réglé le problème avec une de mes filles : nous avons changé pour la Smereb. Vous avez toujours un contact, le transfert de dossier est très facile, vous pouvez contacter leur site, ils vous répondent rapidement : TRES COMPETENTS. Etonnant lorsqu'on sort de la LMDE !! et faite passer le message : FUYEZ LA LMDE

  • Renard Vues :

    Bonjour,
    Impossible de les joindre par téléphone et ne répondent pas aux mails qu'on leur laisse…
    Mon fils y a souscrit, "contraint" par son lycée, pendant 2 ans : il n'a jamais reçu sa carte (heureusement il n'est jamais malade) et aujourd'hui n'étant plus étudiant il a besoin de connaître la date de fin de cette pseudo assurance pour pouvoir être pris en charge par la Sécu
    Comment se fait il que les lycées continuent à faire cotiser les étudiants à cette "assurance" ????
    Et on ne parle pas de l'argent versé… comme qui dirait jeté par les fenêtres…..
    Une réponse LMDE ? s'il vous plaît ?
    merci

  • DEVERSON Vues :

    Suite
    Cela résoudrait vos problème de personnel, vos manques de réception de règlements et résoudrait également les problèmes de vos contractants et stopperait leurs mécontentements.
    Je veux bien vous donner mon chèque de cotisation, mais personne à qui le remette dans votre agence fantomatique et perpétuellement close.
    De plus sans votre reçu, ma mutuelle va exclure ma fille (merci la LMDE).
    PS : en 2011, la carte de ma fille était invalide pratiquement toute l’année.
    Pour conclure : je pense que pour rester à la LMDE il faut être Masochisme !!!!
    Espérant qu’un vivant me lise et me réponde.
    Cordialement

  • DEVERSON Vues :

    Bonjour,
    Votre agence de valence 26700, sont-ils mort ?
    Ils devaient être présents à brifaut (ils n’ont pas dit en quelle année), ils ne sont pas venus !!!
    Ils ne répondent pas au téléphone (toutes les lignes sont occupées), alors je me rends
    A l’agence, les bureaux sont fermés ils n’y à pas le moindre signe de vie.
    Ia suirte arrive

Laissez votre avis