Comment payer moins cher sa prothèse auditive ?

En se rendant chez un audioprothésiste agrée par son assureur, on peut bénéficier de réductions sur les prothèses auditives.

En se rendant chez un audioprothésiste agrée par son assureur, on peut bénéficier de réductions sur les prothèses auditives.

De nombreux assureurs font appel à des plateformes de santé pour constituer des réseaux de professionnels agréés. Ces plateformes, indépendantes, travaillent en lien, souvent, avec plusieurs assureurs. Elles négocient des tarifs en audioprothèses, tout en contrôlant la qualité des soins et des prestations.

Que faire ?

Pour bénéficier de ces tarifs avantageux, il faut souscrire à une complémentaire santé qui travaille avec l’une de ces plateformes. Il en existe plusieurs, comme Carte Blanche, Santéclair ou Itelis par exemple. Renseignez-vous, lorsque vous recherchez une nouvelle complémentaire santé,  pour savoir si l’assureur propose ce genre de service.

Lorsque vous savez que votre complémentaire santé vous fait bénéficier de réseaux de soins, demandez à votre assureur de vous communiquer la liste des audioprothésistes conventionnés.

Comment faire ?

La liste des professionnels n’est divulguée qu’aux adhérents des complémentaires santé concernées.

Pour y accéder, munissez-vous de vos identifiants clients et appelez votre assureur.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace personnel sur le site Internet de l’assureur, où l’on vous indiquera les audioprothésistes agréés les plus proches de votre domicile.


Laissez votre avis