Que contient une carte vitale ?
A l'âge de 16 ans, tout individu reçoit sa carte Vitale personnelle. Elle contient toutes les informations administratives pratiques et indispensables pour la prise en charge des soins de l'assuré.
La carte Vitale personnelle contient toutes les informations administratives pratiques et indispensables pour la prise en charge des soins de l’assuré. A l’âge de 16 ans, tout individu reçoit sa carte Vitale personnelle.
Définition
La carte Vitale est un document confidentiel et nominatif. Elle est envoyée par la caisse d’Assurance Maladie à chaque individu âgé de 16 ans . Elle simplifie et accélère les démarches de remboursement, et dans certains cas, elle permet de dispenser le malade d’effectuer l’avance des frais sur la partie prise en charge par l’Assurance Maladie. La carte Vitale contient les éléments administratifs utiles à la prise en charge des remboursements des soins de santé.
Que contient une carte Vitale
– L’identité de l’assuré ainsi que celle de ses ayants-droits de moins de 16 ans ;
– le numéro d’immatriculation de l’assuré ;
– le régime d’assurance maladie auquel l’assuré est affilié ;
– la caisse d’assurance maladie à laquelle l’assuré est rattaché ;
– les éventuels droits de l’assuré à la couverture maladie universelle complémentaire (C.M.U.C.) ;
– les éventuels droits de l’assuré à l’exonération du ticket modérateur s’il est bénéficiaire au titre d’une affection de longue durée (A.L.D.), d’une maternité, d’un accident du travail …
Ce que ne contient pas une carte Vitale
En revanche, la carte Vitale ne donne aucune information concernant :
– les remboursements de l’assuré ;
– l’état médical de celui-ci.