Prise en charge de la chirurgie esthétique effectuée à l’étranger

Prise en charge en France uniquement dans une optique réparatrice et donc thérapeutique, la chirurgie esthétique doit être totalement financée par son adepte pour toute opération d’embellissement. C’est pourquoi l’étranger séduit, pour ses actes à coûts économiques.

Le tourisme esthétique est un phénomène de plus en plus rependu depuis quelques années. De nombreuses personnes ne possédant pas les moyens financiers d’effectuer leurs travaux d’embellissement en France, ils prennent d’assaut l’étranger. Près de 3 M de touristes visitent ainsi chaque année l’Amérique du sud, le Brésil et l’Afrique du Nord.

Non prise en charge en France, la chirurgie purement esthétique ne l’est pas plus à l’étranger. S’il s’agit cependant de chirurgie réparatrice à effectuer en urgence à la suite d’un accident en vacances, l’assurance maladie au même titre que la mutuelle peuvent faire intervenir leurs couvertures. Il est important de rentrer en corrélation avec les 2 enseignes afin de vérifier au préalable les solutions proposées avant de s’engager.

 


Laissez votre avis