Que faire pour bien choisir son assurance multirisque professionnelle?

Que vous soyez à la tête d’une petite ou grande société ou que vous soyez entrepreneur indépendant, il peut être judicieux de souscrire une assurance multirisque professionnelle pour protéger votre activité et l’exercer en toute sérénité.

L’assurance multirisque professionnelle est accessible à tout entrepreneur qu’importe la taille de sa société ou son chiffre d’affaire. Elle couvre tous les biens nécessaires à votre activité (locaux, bureaux, entrepôts, machines, matériels…) contre un certain nombre de dommages. Mais pas uniquement.

Les garanties

– Responsabilité civile professionnelle
– Incendie-explosion-foudre-fumée
– Dommages aux biens (équipement électrique et électronique)
– Vol, vandalisme, sabotage
– Événements climatiques, catastrophes naturelles
– Attentats, acte de terrorisme
– Dégât des eaux
– Protection juridique
– Responsabilité décennale (professionnels du bâtiment, architectes…)

Que faire ?

Afin de contracter une assurance multirisque professionnelle il suffit de se rapprocher d’un organisme assureur ou d’un bancassureur. Il est de rigueur de bien jauger les garanties et exclusions en fonction des tarifs proposés. Chaque organisme possède ses propres spécificités.

Conseils

Pensez à vérifier :

– L’organisme assureur propose-t-il le paiement à neuf ? Le cas étant, vous serez indemnisé sur la base du prix d’achat pour vos biens endommagés.

– Le montant de la franchise : plus elle sera élevée, plus le tarif de l’assurance sera réduit.

– Les délais de paiement : un détail crucial car en cas de sinistre il sera nécessaire de disposer de moyens financiers rapides pour palier les pertes et dommages.

– Quels sont les applications de la protection juridique ? Essentielle en cas de litige, elle vous permettra de vous dispenser d’un avocat personnel couteux.

– La garantie perte d’exploitation peut-elle être incluse ? Elle vous assurera le complément de vos revenus en cas de dommages qui pénaliseraient votre production et votre chiffre d’affaire.


Laissez votre avis